JE SUIS …

Mexicaine, née en 1971 à la ville de Mexico. Je suis la sœur aînée de trois enfants, Adriana, Toño et moi. Épouse de Daniel et mère de Daniela et Diego. Depuis mon plus jeune âge, la cuisine m’a toujours fascinée : Toute petite je préparais des cornets de glace avec de la boue pour les lutins de mon jardin. Peu à peu, j’ai trouvé le courage de déguster (quasiment toute) les différentes cuisines quand je voyageais avec mes parents. J’ai été également apprentie, avec mes cousines, de la tradition culinaire familiale à travers les recettes partagées avec amour par ma grand-mère, ma tante et ma mère. Je suis architecte d’intérieurs.

Pendant mon trajet professionnel, j‘ai restauré des vieilles peintures, j’ai fait du design de meubles avec du bois récupéré et aussi planté des arbres, j’ai collaboré avec des artisans pour faire des pièces uniques. J’ai toujours travaillé avec un même fil conducteur : Comprendre le passé pour le préserver, et ainsi créer du nouveau.

En plus de tout ceci, s’ajoute l’intention de trouver les coïncidences, les favoriser, et les partager autour de la table. Ce nouveau projet s’appelle Mayana dont je suis la créatrice… On verra où ça aboutit…

Inspiré par la photographie « mis manos son mi corazón » 1991 Gabriel Orozco