SAUCES SIGNATURE

La sauce est sans aucun doute le point commun qui réunit la cuisine traditionnelle de toutes les différentes régions du Mexique, là où le piment est le principal protagoniste. Mayana rend hommage à ces sauces qui provoquent et excitent nôtre palais.

Ceviche thon et saumon
à la VINAIGRETTE HABANERO

INGREDIENTS pour 4 personnes
200gr thon
200gr saumon
4 carottes rappées
10gr gingembre
Jus de 1 citron
Sel et poivre
VINAIGRETTE HABANERO MAYANA

Couper le thon et le saumon en petits cubes et mélanger dans un saladier avec 3 cuillerées à soupe de vinaigrette, les carottes rappées et le gingembre frais rappé. Pour finir, ajouter le jus du citron et poivrer. Servir frais avec de tartine de pain grillé ou des grissini.

Tartine foie gras et SAUCE MOLE

INGREDIENTS apéro
1 Baguette de campagne
Foie gras de canard au torchon
Roquette
Fleur de sel
SAUCE MOLE MAYANA

Trancher la baguette. Mettre une tranche de foie gras et napper avec la sauce MOLE. Garnir de roquette et finir avec fleur de sel.

Gnocchi SAUCE CACAHUETE et chou-fleur

INGREDIENTS pour 4 personnes
Gnocchis artisanaux
1 chou-fleur
20gr noisettes grillées à l’huile d ́olive
Sel et poivre
MAYANA SAUCE CACAHUETE

Couper le chou-fleur et disposer sur une plaque avec de l’huile, du sel et du poivre et les noisettes ciselées. Mettre dans le four à 210c pendant 35min. Porter l ́eau à ébullition et faire cuire les gnocchis (jusqu’à ce qu’ils flottent). Servir avec la SAUCE CACAHUETE chaude, le chou-fleur et des noisettes grillées.

Soupe PASILLA et Bleu de Gex

INGREDIENTS pour 4 personnes
4 courgettes
500ml purée tomate
Sel
Bleu de Gex
Avocat
Grains alfalfa germés
SAUCE PASILLA MAYANA

Dans une casserole, porter à ébullition la purée de tomate et la SAUCE PASILLA. Assaisonner. Couper les courgettes en petits morceaux réguliers et ajouter à la soupe. Servir et garnir de bleu de Gex, avocat et grains germés.